lundi 4 avril 2011

Évolution vers exploration.


Ce que sera désormais mon projet s'enligne plutôt dans une exploration de l'absurde ou la tentative d'expliquer l'absurde. Ce qui m'a mené dans cette voie c'est une attirance prononcée que j'ai envers la couleur. Aussi j'ai réalisé que je ne pouvais pas m'approprier l'explication de l'absurde alors que je crois dur comme fer que ce3 qui est absurde n'a pas besoin de justification.

Donc, comme écrit plus haut, je ferai une exploration de couleur sur toile avec en fusain sur la couleur les "transformations" absurdes entre les objets que j'ai déjà sélectionné.

J'aimerais que la peinture soit épaisse ou du moins qu'elle semble épaisse. Je travaillerai aussi avec le blanc, car malgré le fait que ce ne soit pas une "couleur" j'aime beaucoup sa luminosité et sa "pureté".

Pour donner un exemple: j'aimerais que ma toile ait des allure de Riopelle sans pour autant copier son style, je veux d'abord faire une exploration.

Le lien que je vois entre la couleur et mes dessins absurdes est que la couleur se mêle et se transforme avec d'autre de la manière que j'aimerais transformer mes images. C'est-à-dire avec une certaine lenteur et une résistence observable à vouloir conserver son "identité" ou son "essence".

1 commentaire: