lundi 28 mars 2011
Cette semaine, j’ai essayé pour la première fois de peindre avec de la peinture à l’huile. Je trouve que c’est tout un défi pour moi, car ce n’est pas si évident que je le croyais. J’ai décidé de prendre une partie de mon tableau (le coin gauche, le bol de fruits) et de la représenter sur un petit format, sur une autre toile. Je me suis pratiquée à peindre les fruits et le drapé afin d’avoir une idée si je serais capable de peindre sur un format plus grand. Je trouve que la plus grande difficulté, c’est que la peinture prend beaucoup trop de temps à sécher. Par contre, je me débrouille assez bien pour une première fois et je pense que je vais tout de même m’attaquer à mon premier tableau. J’ai réécouté les chansons que j’ai trouvées pour ma bande sonores et j’en ai retenu quelques-unes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très bien, d'après la photo, je trouve cela très beau déjà. Je crois que tu pourrais développer le style de cette touche rapide pas trop épaisse de ta nature morte qui se transpose progressivement en abstraction. L,avantage de la peinture à l'huile est que justement on peut reprendre longtemps le travail. Il y a des produits sur le marché pour accélérer le séchage de l'huile. Comme il y a des produits pour retarder la prise de l'acrylique.
RépondreSupprimerJe veux aussi revenir sur ton dessin original. Dans ta photo tu as utilisé d'autres accessoires que le crâne, la poupée singe, etc.
As-tu considéré la possibilité de conserver cette mise en scène plus réaliste? Je la trouve beaucoup plus intéressante et plus vivante parce qu'elle est interprétée et plus proche de ta réalité. Penses-y