Jusqu’à maintenant, j’ai tout mon matériel ou presque. Je sais à date que la sphère en question sera suspendue et que la façon idéale est de la faire est avec des cerceaux comme je l’avais motionné avant. La prochaine étape serait de finir la sculpture du visage et l’installer dans la sphère. J’avais prévu faire la sphère avant la tête, cependant j’ai réalisé qu’il serait plus logique de faire la tête puis de construire la sphère par la suite puisque les dimensions du visage serait bien défini.
Matériaux:
· 8 à 10 cerceaux
· Argile
· Plâtre
· Peinture
· Cordes pour suspender la sphere
· (Autres à fur et à mesure que je realize le tout)
Sculpture :
Jusqu’à maintenant j’ai commencé la sculpture du visage. En faisant celle-ci j’ai constaté plusieurs choses et je commence à me poser des questions plus détaillées.
1) La tête est elle figurative totalement ou je laisse place à ma propre perception?
2) Dois-je peinturer le tout ou non?
3) La Prison doit-t-elle être simple ou devrais-je évoluer mon idée? Interpréter celle-ci d'une différente façon?
Il est bien entendu que l'expression du visage est encore à travailler. Je réflechis sur ceci en même temps que je réalise le visage je trouve que c'est plus pratique et que ça m'aide à mieux visualisr le tout.
L'impression que je voudrais que ce personnage donne aux spectateurs c'est l'angoisse mais pas d'une façon très claire. Je veux qu'au fond on puisse essayer de comprendre ses sentiments en prenant compte du contexte où ma sculpture serait présente.
TTB tu avances bien. On en a aussi parlé lors de notre rencontre. Il faut faire les tests pour ton cerceau et tes mains avec les gants... Continue ça bouge
RépondreSupprimer