mercredi 2 mars 2011
Cette semaine, j’ai essayé de trouver l’image que je vais reproduire sur mes toiles plus tard. En fait, ce n’était pas si facile que je me l’imaginais, car je veux retrouver sur la même image des éléments qui ont des symboliques de couleurs particulières. Vu que sur le premier tableau, les formes et les couleurs vont être assez ordinaires et que sur les deux autres, ils seront beaucoup plus indistincts et symboliques, il faut que les éléments de l’image dégage une assez forte énergie symbolique. Mon but premier est d’illustrer le passage de la figuration à l’abstraction seulement en trois tableaux par le biais de la couleur. Bref, en cherchant sur internet, je me suis aperçue que je suis beaucoup plus attirée par la nature morte que par tous les autres genres. Surtout la nature morte qui parle de la vanité. Puis que mon sujet est la symbolique des couleurs et que les natures mortes sont aussi en quelque sorte symboliques je trouve que c’est une bonne idée de les regrouper ensemble. Par contre, je ne veux pas me restreindre à peindre seulement des objets inanimés, tel qu’un crâne, une bougie, des fruits, des fleurs, un livre ou un sablier, car je veux absolument qu’il y ait un être vivant assez pure et innocent comme un enfant. Alors, en cherchant sur internet, je suis tombée sur une toile de Luigi Miradori, Cupidon endormi qui représente une nature morte avec un petit ange qui tient un crâne. Je trouve que c’est assez fort symboliquement et que je pourrais y appliquer mes connaissances sur la couleur, afin de faire le passage de la figuration à l’abstraction. Aussi, le tableau de Jacqueline Gandubert, Demeure céleste a retenu mon attention, car il représente parfaitement l’allure de mon troisième tableau, alors que ma deuxième toile sera dans le style de Kandinsky. Maintenant, il me reste à faire les trois croquis au crayon à mine et les essais de peinture.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire